Ils sont un peu plus de 60 % à avouer jouer aux courses au hasard.

Est-ce votre cas ?

Le turf : un jeu de semi-hasard

Que ce soit une date d’anniversaire, l’âge des membres de la famille, la plaque d’immatriculation du véhicule ou les numéros de la carte bleue, il faut bien avouer que se n’est pas la tactique idéale pour espérer gagner régulièrement aux courses.

En outre, c’est dommage de se priver des infos qui sont donnés par tous les journaux.

Que ce soit les infos consacrées aux chevaux, au jockeys ou tout simplement aux hippodromes, il est évident que sur le long terme, s’intéresser aux courses et à tout ce qui tourne autour est bien plus rentable que de choisir ses numéros à jouer au hasard.

Les pronostics : une bonne manière d’aller plus vite

En effet, on peut sélectionner les chevaux sans aucune étude préalable en effectuant son choix à partir d’un pronostic.

Même si l’on ne connaît rien aux courses ou que l’on ne veut pas les étudier, on permet ainsi d’augmenter considérablement ses chances et d’effectuer des choix plus sérieux ou plus judicieux.

Vous trouverez des pronostics un peu partout sur la toile (la majorité des « grands » journaux en donnent chaque jour), et vous n’aurez que l’embarras du choix.

Si vous connaissez le site du Club des Turfistes Gagnants, vous savez aussi qu’il y a plus de 290 pronos chaque jour, et que vous pouvez par exemple vous arrêter sur le « Prono du Club ».

Ou encore prendre le prono unique qui vous est donné sur ce blog, chaque jour, pour la course du Quinté (vous le trouverez au bas de cet article pour aujourd’hui).

Même si c’est un deuxième choix…

Et si vous voulez vraiment jouer votre date de naissance, ou l’âge de votre voisine (ou celui de son chien, pourquoi pas…) alors pourquoi ne pas préparer votre liste savamment orchestrée par ce cher « au petit bonheur la chance« , et filtrer ensuite les numéros obtenus avec un pronostic performant ?

La base sera « hasardeuse », mais le choix final sera plus réfléchi !

Cela dit, choisir ses chevaux au hasard a un avantage certain : Vous ne gagnerez pas souvent, mais si vous gagnez, alors bonjour le jackpot !

Et si vous voulez jouer au Quinté, juste pour info, dans une course de 18 partants, vous avez une chance sur 1.028.160 de toucher le Quinté dans l’ordre avec cette méthode…

Bon courage, comme on dit !

7211036138

Pour le 28/11/2023 (R1C1)


Pour l'historique, le bilan et la manière de jouer ce prono,
cliquez ici