Une des tâches les plus difficiles pour un entraîneur est de trouver les meilleurs engagements pour les chevaux dont il a la charge.

Qu’est-ce qu’un engagement ?

« Engager » un ou plusieurs chevaux dans une course, ça veut dire le(s) proposer au départ de la course.

Cela veut dire qu’il doit cibler pour chacun d’entre eux les courses dans le programme annuel où ils seront susceptibles de défendre, face aux autres concurrents, leur chance pour la victoire.

C’est donc un travail qui demande beaucoup de finesse et de connaissances de la part de l’entraîneur, puisqu’il va devoir choisir les meilleures courses pour ses chevaux.

Nous reviendrons dans un prochain article sur l’importance pour l’entraîneur de « cacher » certaines informations à ce propos. Car plus le cheval va sembler « favori », et plus il risque d’être pénalisé en termes de poids ou de distance « à rendre ».

J’y reviendrai plus tard.

Qu’est-ce que ça implique pour vous ?

Dans l’étude de votre papier, il est utile de lire les commentaires des entraîneurs pour savoir s’ils donnent des informations pertinentes.

En effet, vous saurez ainsi s’ils sont fiables dans les révélations faites sur la forme et sur les chances de succès de leur(s) protégé(s).

Pour cela, regardez et confrontez leurs commentaires dans les courses précédentes.

De plus, en analysant les fluctuations des engagements qui précèdent une course, on pourra dénicher quelques informations « cachées » sur le sort d’un cheval ou des décisions prises par son entraîneur ou son propriétaire.

Même si elles sont difficiles à déchiffrer, il ne faut surtout pas les négliger !

Grâce à ces infos, on détient des éléments de valeurs qui donnent un très gros avantage sur le commun des joueurs.

A vous de jouer !

Le truc le plus important à retenir de cet article, c’est qu’en arrivant à déchiffrer les véritables intentions d’un entraîneur, vous pouvez arriver à économiser beaucoup d’argent.

En effet, parfois, l’entraîneur voudra juste « faire faire le tour » à l’un de ses chevaux, histoire de le « débourrer », comme une voiture. Il n’a aucunement l’intention de le faire arriver dans les premiers. Juste de le « sortir de l’écurie ».

Si vous ne voyez pas ça, vous pourriez miser sur lui, alors que c’est inutile.

Nous apprendrons par l’exemple à repérer ce genre de chevaux.

 

 

61582513411

Pour le 04/03/2024 (R1C1)


Pour l'historique, le bilan et la manière de jouer ce prono,
cliquez ici