Avec ce pari, le but est de trouver le premier de la course.

Ce n’est pas compliqué, c’est juste ça : trouver celui qui va gagner.

Les modalités de jeu et de gains

Si vous jouez un cheval en Simple Gagnant, pour que vous gagniez, il faut que le cheval que vous avez joué soit premier de l’arrivée.

Par exemple, si vous jouez le 7, et que l’arrivée est la suivante : 4 – 7 – 11 – 8

… vous avez perdu. Il faut que le 7 soit le premier.

Que choisir comme cheval si on n’y connait rien ?

Si vous vous retrouvez devant une course avec 15 partants, par exemple, vous allez devoir choisir un cheval parmi ces 15.

Il existe de multiples façons de reclasser les chevaux pour mettre les « plus forts » en premier et les « plus faibles » en dernier.

Il y a beaucoup de classements disponibles, mais je vous recommande, pour le Simple Gagnant, de choisir pour commencer ce qu’on appelle « Le Favori » de la presse ou d’un site quelconque. Comprenez :

Le favori est le cheval qui a le plus de chances de gagner selon les journaux et les acteurs professionnels du turf

En fait, on prend tous les pronostics de la presse un peu partout sur la toile ou dans les journaux papier, et comptabilise tous les chevaux pronostiqués, et on les reclasse ensuite en mettant celui qui a eu le plus de choix en premier, et celui qui en a eu le moins en dernier.

Le Favori est le premier de cette liste (celui qui a été le plus cité parmi tous les pronostics).

Pour la course du Quinté, vous pouvez aller sur GagnerAuTurf.net, vous avez là une « synthèse » gratuite d’une trentaine de journaux parmi ceux-ci :

AIP (Julien Van Den Dooren), Altitude FM (Tom Kazak), Canal-Turf, Courrier de l-Ouest (Pierre Lebasquier), Echo FM (Fabrice Biniek), Equidia, Geny Courses, geny.com (Bruno Diehl), geny.com (Christophe Meyer), geny.com (Georges Bernhardt), geny.com (Hubert Debruyne), geny.com (Johan Gérard), geny.com (Mario Putrino), geny.com (Sébastien Longubardo), geny.com (Yann Daigneau), La Casaque (André Basin), La Dépêche (Rémy Deligny), Le Parisien (La Synthèse Synthèse), Le Républicain Lorrain (Gérard Vidal), Paris-Turf.com, Presse Océan (Gabriella Santos), Quinténet (Guillaume Fournil), Radio Haute-Epine (Henry Noël), RTL, Scoopdyga (Laurent Dyga), Sud Ouest (Steve Ouazan), Tropiques FM (André Yrius), Turfomania, ZETurf, Zone-Turf

Voyez par exemple la synthèse générée par la course Quinté du 13/06/2019 :

Sur cette image, vous voyez que le 7 était premier de cette liste et qu’il est également arrivé premier de la course (il est en violet sur le tableau).

Savoir à l’avance combien vous allez gagner

Quand on joue au Loto, on ne sait pas combien on va gagner si on trouve 3, 4, 5 ou 6 numéros. On le découvre après le tirage.

Avec le Jeu Simple Gagnant, on connait A L’AVANCE combien on va gagner.

En effet, si vous décidez de jouer sur ce pari, alors vous aurez accès aux cotes qui vont vous donner le rapport que vous allez gagner si vous misez 1 euro.

Par exemple, si un cheval à une cote de 2,3, si vous misez 1 euro, vous gagnerez 2,3 € si le cheval gagne.

Si vous misez 10 euros sur ce cheval et qu’il gagne, vous gagnez 23 euros.

Comment jouer en pratique ?

Vous avez trois solutions :

  • en ligne
  • dans un point PMU
  • sur un hippodrome

Le plus simple est bien sûr en ligne.

Vous pouvez utiliser l’opérateur que vous voulez (PMU, ZETurf, etc.).

Une fois que vous êtes inscrit sur l’un de ces opérateurs, vous n’aurez qu’à suivre les instructions pour sélectionner votre cheval et pour poser quelques pièces en jeu simple Gagnant.

2356164107

Pour le 29/05/2024 (R1C4)


Pour l'historique, le bilan et la manière de jouer ce prono,
cliquez ici